Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité »

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité » Empty
MessageSujet: ' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité »   ' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité » I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:00

    J'avais passé ma journée à dessiner. J'étais installée dans le parc qui était derrière ma maison, assise en tailleur sur un banc en pierre avec au-dessus de ma tête un vieux saule pleureur et devant moi un petit étang avec des nénuphars en fleurs. J'avais dans une main mon cahier à dessin et dans l'autre mon crayon de bois. Je devais finir ce dessin pour la semaine prochaine. En effet, j'étais inscrite dans un lycée d'art, donc réservé aux personnes dotées de qualités pour l'art. Il avait fallut que mon père joue de ses relations pour me trouver une place, car même si j'avais un talent pour le dessin, je n'étais du moins pas la seule. Mais bon, j'avais fini par être acceptée, et ce n'était pas plus mal. Le thème était "Nature en fleurs". C'était un thème assez simple pour moi, vu que je dessinais essentiellement la nature. Les visages et tout ça, je ne maitrisais pas très bien, j'avais un peu de mal. J'avais donc décidé de prendre comme thème les nénuphars sur l'étang avec les branches du saule pleureur au-dessus. Depuis toute petite j'adorais venir ici, cela me confortait donc dans mon choix.

    Mon chien, Scott, choisit d'ailleurs le moment où j'allais mettre la touche finale à mon dessin pour faire son apparition. Avec un aboiement surexcité, il déboula telle une flèche et se jeta dans l'eau, éclaboussant tout sur mon passage. Heureusement j'eus le réflexe de m'allonger sur mon cahier, et c'est moi qui prit tout. J'étais mouillée de la tête jusqu'au haut du corps, j'avais de la vase partout, mais au moins mon dessin était vivant. Pourquoi mon chien avait-il fait ça ? Je leva les yeux vers l'étang pour voir Scott nager avec sa balle rouge dans la gueule. Je me retournai pour constater que mon petit frère était à quelques mètres derrière moi avec sa main derrière la bouche à la manière de quelqu'un qui vient de faire une bêtise. Je serrais les dents en le foudroyant du regard. Mais quel imbécile c'était ! Encore un peu et mon dessin était fichu ! Je secouai la tête en signe d'impuissance. Au fond j'étais soulagée. J'étais sale, mais au moins je ne me ramasserai pas en donnant mon dessin.

    Je me levai et attrapai Scott par son collier. Celui-ci avait comprit en voyant mon expression qu'il avait faillit faire une bêtise. Il se laissa faire jusqu'à mon frère. Je lâcha le collier devant lui en lui faisant bien comprendre qu'il n'avait pas intérêt à recommencer ou il était mort. Bon c'est vrai c'est une réaction un peu puérile de ma part, je vous l'accorde, mais le dessin est tout pour moi. Je suis rentrée dans cet école d'art parce que j'avais du talent, et je ne veux pas m'en faire virer parce que j'ai rendu un devoir minable parce que mon frère à noyer l'original... Et puis bon ça sert à ça les frères et sœurs, à se bagarrer. Tenant toujours mon dessin dans mes mains, je me décidai à rentrer dans la maison. Après tout je l'avais presque fini, il ne manquait plus qu'à ajouter une petite touche de couleur à un endroit précis - mon style artistique étant de faire un dessin en noir et blanc et de mettre une partie en couleur pour l'accentuer -. Surtout qu'avec le saut que mon chien avait fait les nénuphars ne seraient plus à leur place orignal.

    Je monta les marches en pierre blanches pour arriver au premier étage. Je longea le grand couloir et ouvrit la dernière porte sur la droite. J'entrai dans ma chambre, mon univers. D'ailleurs ça se voyait. Autant la maison était de couleur clair, sobre, autant ma chambre était toute ma personnalité. Il y a avait des tonnes et des tonnes de couleurs, des dessins partout collés sur mes meubles. Mes parents m'avaient même laissé faire un côté de mon mur, là où il y avait la fenêtre, représentant ce que je voyais de ma fenêtre. J'avais passé toutes les grandes vacances pour réaliser cela, et j'étais très fière de moi. Je posai mon cahier et mon crayon sur mon bureau pour me dirigeai vers la salle de bain, ou j'entrepris de prendre une douche et de changer de vêtement. Une fois fait je revins prendre mon cahier, mon crayon et ma pochette de crayon de couleur et j'allai me poser sur le lit. Avant de m'assoir je fis tomber mon crayon de bois. Je poussa un soupir et pencha pour ramasser mon crayon, qui avait rouler sous le lit. Génial... Je mis au moins deux bonnes minutes pour l'attraper, car il avait bien roulé jusqu'au mur hein, pas juste à trois centimètres de la bordure !

    Lorsque je me releva je vis l'horreur de ce qui venait de m'arriver. Ma chambre, celle que j'avais faite, avait disparus. Au lieu de ça elle était remplacé par une chambre tout blanche, toute fade. Quand je me releva je distingua trois lits. Où était-je ? Est-ce que je faisais un rêve ? Je me pinça. Non je ne rêvais pas. Que se passait-il ? Décidément je ne comprenais pas. Il y a trente secondes j'étais sous mon lit à ramasser mon crayon, et maintenant j'étais dans un endroit totalement inconnu. C'était impossible... Les larmes perlaient aux coins de mes yeux, je me sentais perdue. Je passa la main dans mes cheveux, geste qui prouvait ma nervosité. J'avais toujours mon carnet de dessin, mes crayons de couleurs et mon crayon de bois dans les bras. Mais où était le reste ? Je découvris en regardant autour de moi une enveloppe avec mon prénom calligraphié dessus. Je l'ouvris et la lus. Je compris. Je ne pouvais pas m'imaginer que "Le Maître Du Jeu" puisse mentir, car tout concordait. J'étais apparue ici, comme par magie. J'entendis des éclats de voix plus loin. Je me penchai vers la fenêtre pour distinguer une forêt et des montagnes. J'étais retenue contre mon gré ici, et je ne pouvais rien faire pour m'en aller. La poisse... Qu'allais-je devenir ? Et mon école d'art, ma carrière ? Tout était voué à partir en éclats ?

    Un don... J'étais donc censée avoir un don ? Mais lequel ? J'étais comme Spiderman, ou comme Wolverine ? J'étais déboussolée. Je n'avais jamais crus au fantastique, j'étais trop terre à terre pour cela. Ma vie n'était rythmée que par l'espoir que je devienne une artiste. Je me plongeais entièrement dans le dessin pour pouvoir atteindre ce but. Et ce don, cette histoire... Tout cela me ralentissait. Moi je ne voulais pas ralentir... Mais je devinai bien je n'avais pas le choix. Je ne pourrais m'échapper que comme j'étais venue. Mais quand cela arrivera, là je ne savais pas. Je me sentais vide, effondrée. Mon avenir, si bien tracé, venait de s'effondrer. Je n'avais d'autre choix que de me prêter au jeu, de faire ce que cet homme voulait que je fasse. Que je connaisse mon don et apprenne à le contrôler. Et plus vite je le ferais, plus vite je pourrais rentrer chez moi. Je posai mes affaires sur un lit, sûrement le mien vu que la couverture et les barreaux étaient colorés de la même manière que ma chambre, puis je sorti. Pour découvrir mon don je devais déjà commencer par m'informer d'où j'étais, et il n'y avait que les autres qui pourraient m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Du Jeu

Le Maître Du Jeu


Messages : 81
Date d'inscription : 07/05/2009

' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité » Empty
MessageSujet: Re: ' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité »   ' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité » I_icon_minitimeVen 8 Mai - 10:49

    Tu peux lancer les dés. ; )
Revenir en haut Aller en bas
https://somewhere.forumpro.fr
Invité
Invité




' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité » Empty
MessageSujet: Re: ' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité »   ' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité » I_icon_minitimeVen 8 Mai - 11:02

    * Croise les doigts *
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Du Jeu

Le Maître Du Jeu


Messages : 81
Date d'inscription : 07/05/2009

' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité » Empty
MessageSujet: Re: ' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité »   ' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité » I_icon_minitimeVen 8 Mai - 11:02

Le membre 'Joy E. Cooper' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pouvoirs' : 12, 16, 1
Code:

12 : Transformation en un animal spécifique
16 : Contrôle d'une personne
1 : Contrôle des éléments
Revenir en haut Aller en bas
https://somewhere.forumpro.fr
Invité
Invité




' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité » Empty
MessageSujet: Re: ' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité »   ' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité » I_icon_minitimeVen 8 Mai - 11:04

    Hmm... Je prends le 1 : Contrôle des éléments
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Du Jeu

Le Maître Du Jeu


Messages : 81
Date d'inscription : 07/05/2009

' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité » Empty
MessageSujet: Re: ' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité »   ' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité » I_icon_minitimeSam 9 Mai - 0:49

    Choix accepté. Tu peux passer à ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://somewhere.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité » Empty
MessageSujet: Re: ' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité »   ' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité » I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
' Joy Eileen Cooper « Entre rêve et réalité »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | Mes songes deviennent etrange, ou est-ce la réalité? |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations. :: « Pré-présentations »-
Sauter vers: